CYRILL JOUZEAU courtier immobilier

DÉCOUVREZ POURQUOI ET COMMENT UN COURTIER A DÉCIDÉ DE CHANGER SES HABITUDES EN MATIÈRE DE COURTAGE IMMOBILIER

 

Vive le changement!

Même si le changement demande de l’énergie et des efforts, il est bien parfois de s’arrêter dans sa vie et de se dire qu’il est temps de sortir de sa zone de confort. Que cela soit professionnellement ou personnellement.

Après une dizaines d’années à travailler sous les couleurs de Century21 dont je ne garde que d’excellents souvenirs, il était temps de passer à autre chose car le courtage en agence est assez contraignant et coûteux. Impossible donc de prendre des vacances pendant plus de 10 jours et cette pression constante à faire rentrer les fameuses commissions.

Comme dans ma vie, j’aime passer du temps avec mon conjoint, prendre de très longues vacances, redécouvrir Montréal et cuisiner, il était temps de repenser à mes priorités.

 

Grande révélation… ou presque

Après le constant, il faut agir. Il m’aura fallu un an de réflexion pour mettre au point un système de courtage qui me permet de continuer à bien vivre, de moins travailler mais de mieux travailler pour maintenir et dépasser les exigences règlementaires.

Le système viaCOURTIER était né.

Mon système consiste à offrir le services d’un courtier immobilier traditionnel à moindre coût grâce à une meilleure connaissances des besoins des vendeurs pour ne leur offrir que les services dont ils ont vraiment besoin, une plus grande présence technologique pour permettre de gagner en efficacité, rapidité et compétence et l’abolition des coûts les plus importants d’un courtier, les frais d’agence.

 

Le but: Éliminer la commission au pourcentage

Grâce à des trois grands axes de changements, je peux maintenant offrir des services au forfait. Le vendeur paie un montant fixe pour la mise en marché de sa propriété.

Bien sûr, si un courtier collaborateur vient avec ses clients acheteurs, il bénéficiera d’une commission au pourcentage. Ce pourcentage sera préalablement convenu entre vous et moi au moment de la signature du contrat de courtage. Même si tous les courtiers n’ont pas la même chance que moi mais cela ne les empêche pas d’avoir des clients intéressants.

Ce qu’il est important de retenir, c’est que les frais globaux de rétribution sont encore très largement inférieurs à une commission traditionnelle.

 

Les résultats

Mes clients économisent des milliers de dollars à chaque transaction. Ils n’ont pas besoin de s’improviser courtiers immobiliers en espérant qu’ils n’ ont pas oublié un détail crucial qui va venir les hanter au moment de la vente… ou après.

J’ai beaucoup plus de temps pour moi et j’ai même pu faire le tour du monde pendant l’été avec mon conjoint. (Le Japon et Singapour sont particulièrement intéressants). Le prochain tour du monde est d’ailleurs en préparation pour dans un an et demi.

La plateforme web est en plein développement afin d’accélérer, de structurer et de faciliter toutes les communications avec les divers intervenants tout au long d’une transaction.

 

En conclusion

J’aimerais vraiment vous remercier, vous mes clients, pour vous être lancés dans cette aventure avec vous et de m’avoir donné énormément de “feedback” et de continuer à m’en donner pour que toujours je m’améliore. Le changement, c’est un peu, beaucoup angoissant mais c’est énormément gratifiant.

 

Oeuvre d’entête

L’une des 12 cases géantes de la série Paul à Montréal de l’auteur Michel Rabagliati